Témoignage sur l'insertion

Publié le par Nouveau Souffle

''Moi, A., 54 ans, j'y ai cru. J'étais en CIE (Contrat Initiative Emploi) de 2 ans. Cette mesure est censée favoriser l'insertion des personnes en grande difficulté.

Résultat des courses : retour à la case départ à l'ANPE qui m'a dit ''débrouillez-vous !''. Licenciée en 1991, j'ai tout essayé : deux CES, deux CIE, 15 stages, 7 CDD. Il faut vraiment une bonne santé, je vous assure. La galère, je connais. On la subit mais on ne s'y fait pas.

Là, on m'a orientée vers la caisse de retraite. On est vieux à 54 ans ? De toute façon, il me manque 6 ans de cotisations.

Juste un dernier mot : j'y ai vraiment cru cette fois-ci à l'embauche après mon CIE. Mon patron s'est contenté de toucher la prime et moi je pointe. Il va reprendre quelqu'un en CIE, histoire de toucher une autre prime et le licencier à la fin du contrat.

Pourtant, je garde encore le moral grâce à ceux qui sont devenus au fil des années mes amis, l'équipe de Nouveau Souffle. Avec eux, je me sens moins seule.

Mais, moi je me dis : c'est quoi au juste l'insertion ?''

Si comme A., vous souhaitez nous transmettre votre témoignage, écrivez-nous à : nouveau.souffle@laposte.net
ou à Nouveau Souffle - Maison de la Solidarité - Centre Commercial Fontaine d'Ouche - 21000 Dijon

 

Publié dans Nouveau Souffle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article