Témoignage d'Annick : 15 années de galère

Publié le par Nouveau Souffle

Après un licenciement économique en 1991 après 18 ans de bons et loyaux services comme secrétaire, voici le parcours du combattant qui commence. Je ne pensais pas être hors circuit à 40 ans !

 

Convention de reconversion – multiples remises à niveau et stages voies de garage – centres de formation en tous genres… Et que de réponses aux annonces demeurées sans retour de la part des employeurs ! Et que de visites à l’A N P E pour obtenir un suivi !

 

C E S – C I E, puis à nouveau C E S – C I E, enfin le PARE et j’en passe !!! Un vrai roman d’aventures et qui est loin d’être terminé. Dernier emploi 2004, depuis aucun suivi. Où est le suivi mensuel annoncé à grands renforts de publicité médiatique ??? On nous trompe !

 

Et aujourd’hui à 56 ans – horreur le 4ème âge ! ! ! Je n’ai plus droit aux ASSEDIC. La solution : on me propose d’être dispensée de recherche d’emploi. Oui, mais comment vivre jusqu’à la retraite ? Faut-il que je paye pour travailler ? Voilà, c’est le vécu au quotidien d’un chômeur et hélas, je suis loin d’être la seule, nous sommes trois millions ! A mon avis, les employeurs sont devenus des enfants gâtés trop exigeants et sont les premiers assistés par le système !

Publié dans Nouveau Souffle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article